Modalités de reprise des enseignements le lundi 3 mai

Madame, Monsieur,
En raison du contexte sanitaire lié au COVID-19, Monsieur le Premier Ministre a annoncé jeudi dernier des adaptations de la scolarisation des élèves.
Ainsi, à compter de lundi 3 mai prochain et jusqu’à nouvel ordre :
  Les élèves des classes de 6ème et 5ème reprendront leurs cours en présentiel, comme précédemment et selon leur emploi du temps habituel : il n’y a aucune modification pour ces deux niveaux
  Les élèves de 4ème et 3ème auront quant à eux un enseignement hybride, c’est-à-dire composé en alternance de temps en présentiel, au sein du collège, et de temps à distance, à la maison. L’alternance entre les niveaux se fera entre le matin et l’après-midi.
Ainsi, la semaine du 3 au 7 mai :
  Les 3ème auront cours le matin selon l’emploi du temps habituel et travailleront de chez eux l’après-midi en enseignement à distance
  Les 4ème auront cours l’après-midi selon l’emploi du temps habituel et travailleront de chez eux le matin en enseignement à distance
La semaine suivante, les demi-journées seront inversées : les 3ème auront cours au collège l’après-midi et les 4ème le matin, et ainsi de suite en alternant ainsi chaque semaine.
Certains demi-groupes seront par ailleurs transformés en cours en classe entière, mais la grande majorité des cours particuliers (Langue vivante 2, Devoirs faits, cours de Sciences, etc.) resteront inchangés. Un emploi du temps prenant en compte ces modifications seront affichées dans Pronote, au plus tard vendredi 30 avril.
L’objectif de ce choix d’organisation est d’éloigner le moins possible votre enfant de l’école, et ainsi de sécuriser son parcours scolaire malgré les conditions sanitaires complexes que nous vivons. Je vous rappelle que tout cas de COVID positif ou de cas contact doit être signalé sans délai au collège.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous rappelons à quel point l’accompagnement de votre enfant dans sa scolarité est important,
Bien cordialement,