Numérique éducatif

Chaque salle de classe est équipée d’un vidéoprojecteur, d’un ordinateur, d’une connexion internet et d’enceintes audio.

Des chariots numériques, chacun équipé de tablettes, nous ont permis de mettre en place des classes mobiles.

Deux salles multimédia, comptant plus de … ordinateurs, permet aux élèves de travailler sur différents logiciels (traitement de texte, présentation, audio, vidéo…), dans de bonnes conditions.

Les ordinateurs du CDI sont accessibles pendant les temps d’ouverture du CDI pour permettre aux élèves de faire des recherches et de réaliser le travail demandé par les enseignants.

Un équipement complet dans chaque salle pour favoriser la réussite :

• Vidéoprojecteur
  • Système audio
  • Internet

Le collège Jean Vilar a choisi depuis plusieurs années de développer son projet pédagogique en lien avec les nouvelles technologies et met à disposition des enseignants les matériels suivants :

• une WEB TV
  • une WEB RADIO
  • une imprimante 3D
  • une classe mobile pour les élèves d’ULIS
  • une classe mobile EPS
  • une classe mobile standard

Des partiques innovantes portées par l’introduction du numérique et inscrites ou à inscrire dans le projet d’établissement.

• Un nouveau tableau interactif au CDI

Afin de remplacer l’ancien tableau blanc, un tableau numérique mobile a été installé au CDI. Il permettra d’animer les séances d’EMI ainsi que les projets réalisés au CDI en facilitant la projection d’image, l’affichage de documents numériques et la prise de (...)