CDI

Le CDI est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 17h. Consultez E-SIDOC pour découvrir les nouveautés et les actualités.

• Retrouvez le CDI sur Instagram !

Pour commencer cette nouvelle année, le CDI passe au numérique et a désormais son compte Instagram : cdi_jeanvilar
    Vous pourrez y retrouver les actualités, les nouveautés et coups de coeur.
    Pour accéder au compte instagram du CDI vous pouvez cliquer sur le lien au dessus, scanner le QR Code en (...)

• Choisis les prochains mangas du CDI !

Les élèves qui le souhaitent peuvent participer au choix des prochains achats de mangas en élisant leur tome 1 préféré parmi la sélection présentée au CDI. La série complète du manga qui recueillera le plus de voix sera achetée lors de la prochaine commande.
    Pour voter, vous pouvez répondre au sondage (...)

• Bilan annuel du CDI

Le bilan annuel du CDI pour l’année 2020-2021 est accessible sur le portail du CDI E-Sidoc, ou en suivant le lien ci-dessous :
    Vous y retrouverez quelques exemples des actions menées cette année ainsi que les (...)

• Semaine de la presse au collège

Du 22 au 27 Mars 2021 avait lieu dans les établissements scolaires la Semaine de la Presse avec pour thème cette année : "S’informer pour comprendre le monde". Dans ce cadre, Mme Lechat a mis à disposition un ensemble varié de journaux et magazines, en plus des abonnements habituels du CDI. Cette (...)