Actions de sensibilisation des élèves

Plusieurs actions de sensibilisations sont menées au collège par Madame Gil (Psychologue), Madame Lenoir (Assistante sociale), Madame Libébé (Infirmière) et Madame Le Strat (Chargée de prévention).

• "Y’a de la fumée dans l’air" :

Il s’agit d’une action de prévention sur le tabas et plus généralmeent les addicitons. Le 3 février les élèves de 4ème du collège ont assisté à une représentation artistique d’une heure sur cette thématique. Il s’agit d’un spectacle dansé proposé par la Compagnie des Contraires, l’Association Addiction France et les danseurs dde French Wingz.
Suite au spectacle, les thématiques ont donné lieu à des débats organisés en demie-classe.

• "L’illusion du choix"  :

Cette action de prévention aborde le thème des relations filles-graçons et va être proposée aux élèves de 5ème. Ils assisteront à un spectacle de danse créé par la Compagnie des Contraires, le 24 mars.
Les 29 mars et 2 avril, les thèmes présentés dans le spectacles seront repris avec les élèves sous forme de débat.

Lien vers le site de la Compagnie : http://www.compagniedescontraires.com/