Les 4e1 au tribunal de Versailles

Les élèves de la classe de la 4ème1 ont assisté à une audience ce mercredi 22 mai en compagnie de leurs accompagnateurs Mme Hideux, Mme Bayet et M. Thomas.
(Article rédigé par Umarr SHAKEEL, élève de 4ème1)

Jugement à Versailles

Les élèves ont pu juste pratiquer 1h d’EPS de 10h30 à 11h30. De 11h30 à 12h30 les élèves ont mangé leurs pique-nique apportés. Suite à cela, ils ont pris le bus pour se diriger vers le tribunal de grande instance de Versailles.
Arrivés à 13h30, les élèves et les enseignants ont passé la sécurité. Après quelques minutes d’attente, ils ont assisté à leur première et malheureusement leur dernière audience, à cause du manque de temps. Cette audience était un délit, une affaire de vol d’un sac à main mais, dommage, les prévenus n’étaient pas présents à l’audience.
Suite à cela, les élèves et les enseignants ont pris quelques photos sur une structure à proximité du château de Versailles. Ils sont rentrés à 16h30 au collège. Ils y avaient laissé leurs affaires mais manque de chance, les portes du collège étaient fermées. Ils ont dû attendre un quart d’heure avant de pouvoir rentrer chez eux. Cette sortie était en lien avec le chapitre de la Justice en France, travaillé en EMC.

Umarr SHAKEEL (élève de 4ème1)