Communication n°9 - 29 mai 2020

Madame, Monsieur,
Suite aux nouvelles annonces de Monsieur le Premier Ministre, le collège peut de nouveau accueillir le personnel et les élèves dès le 2 juin.

Le programme de la reprise est le suivant :
  Mardi 2 juin : pré-rentrée des personnels : les adultes de l’établissement seront accueillis pour une formation aux mesures barrières et à la distanciation physique, ainsi qu’à des ateliers d’échanges et de retour d’expérience. Aucun élève ne sera accueilli le 2 juin, ainsi que le lendemain 3 juin

Jeudi 4 juin : retour au collège des élèves de 6ème et 5ème dont les parents ont confirmé le retour de leur enfant par le sondage effectué début mai

Les horaires de reprise classe par classe sont les suivants :
Les élèves de 6ème seront accueillis les matins, et ceux de 5ème les après-midis, sauf le mercredi. Il n’y aura pas de service de demi-pension au collège.
Les horaires de reprise classe par classe sont les suivants :
CLASSE HEURE D’ARRIVÉE SALLE HEURE DE RETOUR
6°1 et 6°5 8h25 217 Entre 10h30 et 11h
6°3 et 6°4 9h25 219 Entre 11h30 et 12h
6°2 et 6°6 10h25 223 12h30
5°1 et 5°2 12h55 211 Entre 15h et 15h30
5°3 et 5°5 13h55 213 Entre 16h et 16h30
5°4 et 5°6 14h55 215 17h

Un nouvel emploi du temps sera donné aux élèves le jour de leur rentrée, il sera commenté et expliqué à chacun par le professeur principal
  Les élèves de 4ème et 3ème ne retournent pas au collège pour l’instant, un accueil progressif leur sera proposé ultérieurement
Pour tous les élèves de 6ème et 5ème qui ne reviendront pas au collège ainsi que pour l’ensemble des élèves de 4ème et 3ème, l’enseignement à distance se poursuivra selon les mêmes modalités que depuis le début du confinement mi-mars. L’année est loin d’être finie et chacun se doit de poursuivre son travail scolaire le plus sérieusement possible.
Je vous précise enfin que le protocole sanitaire national de reprise sera parfaitement appliqué au collège Jean Vilar. Son adaptation à notre établissement a été présentée aux représentants de personnels et parents d’élèves en Conseil d’administration, et validé par le médecin de l’éducation nationale. Les élèves bénéficieront dès leur arrivée le 4 juin d’une formation aux gestes barrières avec remise de masque.
Nous restons à votre entière disposition, bien cordialement,
C. PIVETEAU