modalités de la rentrée scolaire

Madame, Monsieur,
La rentrée scolaire de votre (vos) enfant(s) aura lieu mardi ou mercredi prochain selon l’organisation suivante :
Classes de 6ème : Mardi 1er septembre de 9h 30 à 12h et de 14h à 16h
(Attention, il n’y aura pas de demi-pension le mardi 1er septembre)
Classes de 5ème et classes de 4ème : Mercredi 2 septembre de 9h 30 à 11h30
Classes de 3ème : Mardi 1er septembre de 10h30 à 12h30 et de 14h à 16h

Je tiens à souhaiter à chacun d’entre eux une bonne rentrée scolaire 2020, et à vous assurer que l’ensemble des équipes de l’établissement sont mobilisées pour faire de celle-ci une réussite pour chacun de vos enfants.
Dans le contexte sanitaire particulier qui s’impose à nous, je souhaite vous donner quelques éléments d’informations sur l’organisation de cette rentrée.
Le masque sera obligatoire pour les élèves et les adultes en tout lieu et tout temps au sein de l’établissement. Ainsi, les élèves seront masqués en cours, pendant les récréations, et lors de tous leurs déplacements au sein du collège. Deux masques lavables leur seront distribués le jour de la rentrée, mais il est nécessaire de prévoir qu’ils arrivent masqués dans l’établissement ce premier jour de classe. Si un élève arrive non-masqué dans l’établissement, il ne sera pas accepté et sera renvoyé chez lui.
Les horaires d’entrée et de sortie, les salles de cours utilisées et les règles d’organisation générale sont celles en usage dans l’établissement en fonctionnement normal. A ces règles s’ajouteront quelques éléments spécifiques : les salles de classe seront aérées à chaque récréation et lors de la pause méridienne, le protocole de nettoyage et de désinfection des locaux sera également renforcé. Du gel hydro-alcoolique sera présent dans chaque salle et dans les espaces collectifs du collège, et chaque élève devra en faire utilisation dès son entrée dans l’établissement le matin et l’après-midi. Les gestes barrières devront évidemment être respectés le mieux possible, notamment le lavage régulier des mains.
De manière à vous permettre de poser toute question qui pourrait rester sans réponse, nous vous accueillerons lors de réunions de parents par niveau de classe le :
Lundi 14 septembre de 17h30 à 20h pour les niveaux 6èmes et 3ème
Mardi 15 septembre de 18h à 20h pour les niveaux 5ème et 4ème
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, bien cordialement,