Communication n°7 - 11 mai 2020

Madame Monsieur,

Pour faire suite aux annonces du Premier Ministre de jeudi dernier, il apparait que la situation épidémique ne permet pas de rouvrir les collèges dans l’immédiat. Aucun date de reprise ne nous a été à ce jour communiquée, une nouvelle évaluation de la situation sanitaire sera effectuée fin mai - début juin, ce qui pourra amener ensuite la reprise des cours en présence des élèves au collège.

Dans cette attente, l’enseignement à distance se poursuit. Il est d’autant plus important que cette rupture de l’enseignement en présence des enseignants est longue et qu’elle va durer encore. Je ne peux que vous conseiller de poursuivre vos efforts d’accompagnement de vos enfants dans l’apprentissage de leurs cours et dans les travaux qu’ils doivent rendre. N’hésitez pas à les questionner, à les remotiver, à valoriser ce qu’ils font même s’il est souvent difficile pour les parents d’accompagner des enseignements de collège. Vous pouvez contacter les professeurs de votre enfant et son professeur principal autant que vous le souhaitez pour solliciter de l’aide ou des conseils.

Je vous informe également que les évaluations que votre enfant aurait pu avoir ne seront pas prises en compte dans le bulletin du troisième trimestre, mais ils doivent bien évidemment poursuivre leur travail en vue de l’année scolaire prochaine et pour consolider leurs acquisitions.

Enfin, le collège organisera mardi prochain 19 mai à partir de 10h30 une réunion par visio-conférence à destination des parents d’élèves. Celle-ci est ouverte à tous les parents pour répondre aux questions que vous voudrez nous poser. Elle aura également vocation à accompagner les parents et élèves de 3ème dans les procédures d’orientation et d’affectation. Pour vous y connecter, il suffira de cliquer sur le lien suivant (ou de le copier-coller dans un navigateur) :

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement, le collège reste ouvert téléphoniquement et avec un accueil physique tous les matins de 9h à 12h.

Très cordialement,
C. PIVETEAU et N. BOUVILLE