Communication n°4 - 3 avril 2020

Chers parents, chers élèves,
En cette veille de vacances scolaires et après trois semaines de confinement, les vacances scolaires se profilent et nous amènent à vous donner quelques informations complémentaires.
1- Félicitations !
Tout d’abord nous souhaitons féliciter tous les élèves qui, au jour le jour, se connectent sur Pronote, prennent connaissance des cours envoyés par les enseignants et effectuent le travail demandé. Vous êtes nombreux dans ce cas, cela vous permet de ne pas prendre de retard et de consolider vos apprentissages, alors bravo à tous ceux qui sont dans ce cas ! Nous tenons également à féliciter tous les parents qui accompagnent chaque jour leur(s) enfant(s) dans cette scolarité à distance, en plus de leurs nombreuses autres activités. Nous savons à quel point cette situation est difficile pour chacun, et tenons à vous remercier pour votre engagement.
2- Déconnexion
Les deux semaines de vacances qui viennent seront pour tous un temps de déconnexion. Les élèves, tout comme leurs professeurs, ont besoin de ce temps de repos et de coupure, de changer de rythme pour pouvoir, à la reprise, se remettre en situation d’élèves. Nous vous demandons donc de ne solliciter les enseignants via Pronote qu’en cas de difficulté importante ou pour leur donner une information urgente. Ceux-ci, de leur côté, ne publieront pas de cours en ligne et ne donneront pas de travail à faire aux élèves, seules quelques consolidations pour les élèves de 3ème pourront éventuellement être demandées. Vous trouverez joint à ce message un document vous donnant des ressources culturelles qui pourront permettre à votre enfant de continuer à être nourri intellectuellement pendant cette période de congés, et ceci sur la base du volontariat. De même, Mme LECHAT, professeure documentaliste, a mis en ligne sur le site E-SIDOC du collège, de nombreuses ressources culturelles et ludiques (https://0781914g.esidoc.fr)
3- Emploi du temps à la rentrée
A la reprise, dans quinze jours, nous vous posterons un nouveau message comprenant un exemple d’emploi du temps visant à assurer à vos enfants à la fois un équilibre de vie et une proposition d’organisation de leur travail scolaire à distance. Nous souhaitons que celui-ci puisse vous aider dans votre organisation familiale et vous guider vous et votre enfant.
4- Partenaire
Enfin, nous tenions à vous informer que la Réussite éducative et la Maison des familles de la ville des Mureaux propose une aide éducative dans ce cadre de continuité pédagogique à distance. Vous pouvez les joindre au 01.30.91.46.10.
Nous souhaitons à chacun et chacune d’entre vous un bon temps de repos, prenez soin de vous et de vos proches,
Très cordialement,