Communication entre l’établissement et les familles suite aux annonces du Président de la République

Comme annoncé par Monsieur le Président de la République hier, l’accès des élèves aux collèges est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, les élèves doivent continuer à travailler et à apprendre, une continuité pédagogique va donc être assurée par les enseignants du collège.

Deux modalités de communication sont organisées :

1- Communication entre les professeurs et les élèves

La communication (pédagogique) entre les professeurs et les élèves passera principalement par le logiciel Pronote. A cet effet, nous avons commencé à vérifier auprès des élèves qu’ils sont bien en possession de leurs identifiants et qu’ils savent se connecter à Pronote. Dans le cas d’identifiants perdus ou pour les élèves que nous n’aurions pas eu le temps d’informer, les identifiants de connexion vont vous être envoyés par courrier à votre domicile. Vous devriez les recevoir demain ou au plus tard lundi.
Le site Internet du collège : (http://www.clg-vilar-lesmureaux.ac-versailles.fr/) pourra également être utilisé. Ce site sert aussi pour vous connecter à Pronote (lien sur la page d’accueil).

2- Communication entre l’établissement et les familles

La communication entre l’établissement et les familles, pour diffuser des informations générales sur l’organisation et le fonctionnement du collège, utilisera à la fois le site Internet du collège et le logiciel Pronote.
Par ailleurs, un accueil physique des parents et un accueil téléphonique est et restera bien évidemment assuré sur les horaires d’ouverture de l’établissement.
Nous reviendrons rapidement vers vous avec des informations plus précises concernant la continuité des enseignements dès que nous les recevrons (communication du Rectorat).

Cordialement,