L’atelier cuisine des élèves d’UPE2A

Lundi 17 décembre, les élèves du dispositif UPE2A ont participé à un atelier cuisine avec Madame Anceaux et Madame Bayet. Ce moment festif et de partage s’inscrit dans un projet qui aura pour objectif final la rédaction d’un journal sur le logiciel Madmagz. Les élèves devenus journalistes y auront rédigé des articles de journaux présentant leur parcours scolaire de leur pays d’origine à aujourd’hui.

Lors de cet atelier, les élèves ont cuisiné des recettes rédigées en français : feuilletés au fromage en entrée, potatoes et poulet croustillant en plat principal, mousse au chocolat et muffins à la vanille en dessert. Ensemble ils ont ensuite partagé le repas préparé en compagnie de Madame Le Garrec, Monsieur Chevallier et Madame Brouri.