Mercredi sportif pour le Collège Jean Vilar !

Les basketteuses en finale départementale

L’équipe féminine de Basket de l’Association Sportive du collège, coachée par Monsieur Martias, s’est imposée face au collège Darius Milhaud de Sartrouville sur le score sans appel de 28 à 0. Puis les filles ont gagné contre le collège St Erembert de Saint Germain-en-Laye sur un score aussi lourd : 26-0 !! Les Minimes de Jean Vilar remportent donc leur demie-finale et se qualifient pour la finale départementale.
Merci aux supporters, professeurs comme élèves, venus les encourager !

Courses de sprint avec Ladji Doucouré

Mercredi 11 avril, une vingtaine d’élèves du collège, encadrée par leurs professeurs d’EPS, a participé à l’opération Golden Blocks organisée aux Mureaux par l’ancien champion d’athlétisme Ladji Doucouré. Il s’agissait de s’affronter lors de sprints en duel pour vaincre un à un les concurrents et espérer se qualifier pour la finale nationale qui aura lieu à Paris en Septembre prochain.

Le collège Jean Vilar, fièrement représenté par ses nombreux participants et supporters, s’est illustré lors de cette après-midi sportive. Quatre de nos élèves sont ainsi qualifiés pour la finale nationale de l’opération Golden Blocks : Aïssata Niang (4e 4), Serena Mbemba (3e 4), Jason Kidumu (5e 1), Ayoub Bou-Oursane (4e 3) et Yvon Mboutol-Mandavo (4e 6). Bravo à eux !!