Vive le printemps des poètes !

Accompagnées de Mmes Bonfante et Rissel, professeurs de lettres, les classes de 6e1, 6e6 et 5e5 ont participé cette année au Printemps de poètes. Le thème du concours national était celui du désir.
Les élèves devaient apprendre un poème choisi pour la classe mais aussi en écrire un et le mettre en scène afin de participer à une représentation à la Maison des Habitants avec les autres collèges et écoles participants. Les représentations ont eu lieu Jeudi 25 et Vendredi 26 Mars, sous la direction du jury composé de Mme Klein (Maire adjointe à l’éducation), de Mme Bouville (principale adjointe du collège) et de Jean-Luc (comédien).

Les classes participantes ont été récompensé pour leur travail d’écriture et de récitation des pris suivants :

• Pour les 6e1 : le Prix de la création
  • Pour les 6e6 : le Prix de la cohésion de groupe
  • Pour les 5e5 : le Prix de la mémorisation

Félicitations à tous les élèves participants ainsi qu’à leurs professeurs !