Des bandes dessinées en latin et en espagnol !

Dans le cadre des projets de fin de séquence, les élèves de 4e1, 4e2 et 4e6 ont réalisé des bandes dessinées en latin et en espagnol.

• En latin : les bandes dessinées représentaient les héros de la République romaine avec des toges, des dialogues exceptionnels et de vertigineux voyages dans le temps.
  • En espagnol : ils ont décrit les différentes étapes de leur routine sur une journée. Les élèves ont pu raconter leur journée en utilisant des expressions idiomatiques, des connecteurs pour organiser leurs discours tout en précisant les heures. Ils devaient parler de leur routine du matin, des cours au collège et leur routine du soir à la maison. Ils ont également précisé une activité qu’ils ont l’habitude de pratiquer le mercredi après-midi ou le week-end.

Ce projet permet aux élèves de développer leurs compétences informatiques, en langues et en culture générale car la bande dessinée est réalisée en salle informatique, à travers le site PIXTON www.pixton.com. Les histoires créées peuvent être imprimées et téléchargées.
Pixton est un outil en ligne qui donne beaucoup de possibilités aux élèves pour créer facilement leur propre bande dessinée : on construit son propre avatar et on choisit ses propres vêtements en fonction de l’activité. Différents plans sont disponibles et de nombreux accessoires en fonction des domaines souhaités.