Le CDI passe en mode virtuel !

Face à la situation actuelle, nous avons tous dû adapter notre fonctionnement et changer nos habitudes. Si vous ne pouvez plus emprunter de livres au CDI, c’est le CDI qui vient à vous !

Pendant la durée du confinement, vous trouverez sur E-SIDOC des ressources pour vous occuper à la maison :

• BD et mangas gratuits
  • jeux de société et jeu en ligne, blindtest, puzzle, quiz
  • Dessins animés, musique, expositions, découvertes
  • dessins et coloriages
  • révisions, chaines youtube
  • activités sportives....

E-SIDOC est accessible en cliquant sur le lien suivant : https://0781914g.esidoc.fr/ ou grâce au raccourci à gauche sur la page d’accueil du site du collège.

Il y en aura pour tous les goûts ! Des ressources seront ajoutées régulièrement. Soyez curieux ! Prenez le temps de parcourir les catégories dans l’onglet "En confinement" (A gauche dans la barre bleue, en haut de la page) pour trouver ce qui vous plait.

Vous pouvez aussi en profiter pour parcourir le catalogue du CDI et trouver les prochains livres que vous emprunterez lors du retour au collège. Pour cela, cherchez par mots-clés dans la barre de recherche d’E-SIDOC (en haut de la page), ou par catégories (elles s’affichent lorsqu’on clique dans la barre de recherche).

A très vite !