Les élèves de l’atelier contes en représentation

Les élèves de 6e participant à l’atelier contes se sont rendus le jeudi 14 juin 2018 en fin de matinée, à l’école Émile Zola. Ayant travaillé pendant six mois sur la mise en voix d’un conte pour enfants, ils sont venus le raconter à des élèves de maternelle et de primaire (de la petite section de maternelle à la CE1). Face à une soixantaine d’élèves, ils ont su, de mémoire, réciter à tour de rôle des phrases du conte L’Ogresse et les Sept Chevreaux, tout en mettant le ton afin de captiver leur auditoire. Après cette présentation, les élèves de 6e ont pu échanger avec leurs spectateurs en vérifiant leur bonne compréhension de leur histoire. Les élèves de maternelle et primaire ont également posé des questions notamment sur les difficultés rencontrées par les 6e lors de l’apprentissage du conte. Aussi bien pour les élèves de 6e que pour les spectateurs, ce fut une très bonne expérience d’écoute et de mémorisation.

Merci aux participants et à leurs professeurs.