Collège vilar

• accueil des élèves à partir du 25 juin

Madame, Monsieur, Le collège Jean Vilar est centre d’examen pour le Diplôme National du Brevet (DNB) les lundi 28 et mardi 29 juin, puis centre de correction pour ce même examen du mercredi 30 juin au mardi 6 juillet, date de la fin de l’année scolaire. Un grand nombre de personnels du collège (...)

• modifications de l’organisation des enseignements pour les 4ème et 3ème

Madame, Monsieur, Pour faire suite aux annonces du Ministre de l’Éducation nationale de ce matin, je vous précise l’organisation retenue pour le collège Jean Vilar : Les élèves des classes de 4ème reprendront à temps complet en présentiel selon leur emploi du temps habituel à partir du lundi 31 mai Les (...)

• Modalités de reprise des enseignements le lundi 3 mai

Madame, Monsieur, En raison du contexte sanitaire lié au COVID-19, Monsieur le Premier Ministre a annoncé jeudi dernier des adaptations de la scolarisation des élèves. Ainsi, à compter de lundi 3 mai prochain et jusqu’à nouvel ordre : Les élèves des classes de 6ème et 5ème reprendront leurs cours en (...)

• Des activités culturelles à la maison

Madame Anceaux vous propose un ensemble d’activités culturelles à découvrir en ligne pour se divertir et s’évader pendant le confinement.
    Au programme : jeux, visites virtuelles, spectacles, applications ludiques, podcasts, ... que vous pouvez retrouver dans le document (...)

• Dépistage COVID au collège le 6 avril

Le collège organise, à la demande de la Direction académique, une journée de dépistage du CDID-19 par tests antigéniques. Ce dépistage sera effectué le Mardi 6 avril 2021. Les élèves, dont les parents auront donné leur accord, pourront ainsi se faire tester.
    Ce test a pour objectif de mieux protéger (...)

• Semaine de la presse au collège

Du 22 au 27 Mars 2021 avait lieu dans les établissements scolaires la Semaine de la Presse avec pour thème cette année : "S’informer pour comprendre le monde". Dans ce cadre, Mme Lechat a mis à disposition un ensemble varié de journaux et magazines, en plus des abonnements habituels du CDI. Cette (...)

• Un nouveau tableau interactif au CDI